>Menu<

>

 >

 >

 >

 
>Menu<

>

 >

 >

 >

 

 


>2005-2006
 Le poste pionnier d'Auvelais (le fameux PPA) est ouvert depuis la troisième année consécutive. Il accueille 8 pionniers (Elan, Panthère, Koudou, Tursiops, Roitelet, Daim, Hocco, Urocyon) et un animateur (Renardeau).

Renardeau,Chef

Roitelet

Panthère

Elan, Webmaster

Hocco

Urocyon

Tursiops

Koudou

Daim

Commentaires des nouveaux:

Koudou:
Bonjour tout le monde, Qu’est ce que le scoutisme! ?Ce sont des jeunes qui se réunissent presque tous les samedis ou dimanches pour faire des activités ensembles et partager une chouette aventure humaine. Parfois certains scouts font des bêtises et les gens mettent tout le monde dans le même sac en disant les scouts sont ci ou ça. Et bien c'est faux il y a certes quelques exceptions mais en général on a des unités motivées et qui ont de grands projets, comme la nôtre la xxno Namur-Orneau. Je suis aux scouts depuis les louvetaux à 8 ans, au départ je me demandais où j'étais ,puis ben j'ai fait de nombreuses connaissances,et je me suis tout de suite bien plu.Ensuite se fut les éclaireurs,à 12ans. De chouettes années, qui se terminaient par des camps géniaux, j'ai surtout apprécié mon dernier de 2005 qui a été riche en constructions(pilotis, tables.) Et puis maintenant depuis septembre 2005 je suis aux pionniers on ne fait plus de "jeux", mais on se fixe certains projets à réaliser( évènement, festival, camp,...), c'est tout aussi chouette et ça nous prépare à l'animation future. Bref les scouts c'est super, il n'y a rien d'autre à dire!

Tursiops:
"Les scouts c'est chouette! J'y suis depuis que j'ai 7 ans, aujourd'hui j'en ai 15, c'est dire comme c'est bien si ce n'était pas le cas j'aurais arrêté. On y fait des rencontres il y a toujours une bonne ambiance tout le monde s'entend bien, je suis sûr que nombre d'amitiés y sont nées. Mais chez les pionniers c'est différent des autres sections parce que chez les pionniers on organise des activités, pour se préparer à devenir animateurs, c'est très enrichissant! Alors que dans les autres sections on était animé par des animateurs c'était bien aussi."

Daim:
salut à tous je voulais dire que les scout c' est cool (j' y suis depuis mes 5ans au debut à Aiseau puis à Auvelais , à 10 ans .J'ai préfèré ceux d Auvelais ). Le poste pionnier ne ressemble pas du tout au autre . Ici au lieu de faire des jeux , on apprend à préparer des activités . aussi même si je ne parle pas beaucoup , je suis d' accord avec les deuxièmes quand il disent que c est un peut trop de discutions du festival et donc trop passif.

 
 

>2004-2005
 Pour la deuxième année consécutive (sans fermeture :) Nous comptons 8 membres : 1 Animateur (toujours) et 7 animés. Chipmunk nous ayant quitté au profit de 3 nouveaux : Roitelet, Elan et Panthère. En espérant que cette année sera aussi bien que la précédente voir beaucoup mieux.

Roitelet :
Peut-être que vous faites partie de ceux qui pensent que les scouts sont les jeunes ringards exclus de la société mais avez-vous déjà mis les pieds à ce qu’ils appellent des réunions? Moi, oui et ça m’a également permis de faire plein de connaissances extraordinaires, de m’épanouir, d’apprendre une multitude de choses, …C’est vraiment une expérience géniale.

Elan :
le scoutisme... Pour ma part je suis "plongé" dedans depuis mes années baladins. (Plus de 10 ans). Et je ne le regrette toujours pas. On aurait pu croire qu'aller passer une après-midi par semaine à faire des jeux et à courir dans les bois était une perte de temps mais tous ceux qui ont testé les scouts vous diront bien sure le contraire. Le scoutisme est l'occasion de rencontrer plein de gens avec qui on va passer de super années et lier une amitié. Maintenant je suis aux pios, les pios c'est encore autre chose. Fini les jeux, nous faisons des choses beaucoup plus intéressantes, nous organisons des événements (voir notre rubrique projets). Et tout ça dans le but de nous former à..l'animation.....

Panthere :

 

 

>Le poste 2004-2005
 

Animateur:
Renardeau
Salut a tous!
Bon ben voila, nous y sommes à cette fameuse réouverture du poste Pio, le fameux P.P.A. On n'est peut-être pas énormément, mais je suis sur que ça va bouger et que tous nos projets, dont on rêve même un peu la nuit, on les réalisera !! Ce seront des expériences inoubliables, je le sens!
je vous laisse à vos méditations, à vos rêves
A+
Renardeau

Animés:
Abyssin
Juuuw! moi c'est Abyssin, j'ai commencé le scoutisme en 2eme année baladin et je trouve ça très très très chouette, instructif, formateur, enz... j'y ai appris plein plein de choses et je continue à en apprendre...

Jaguarondi
Salut aux visiteurs que j'espère fort nombreux (normal, je me suis cassé le cØl a le faire...)Je suis aux scouts depuis les baladins (même 1 an à l'avance car je suis fort précoce) si je calcule bien ça doit donc faire 12 ans de ma vie qui sont loin d'être gâchés. On y apprend tout le temps, ça permet aussi de se faire plein d'amis et plein d'autres choses qui paraissent petites mais que l'on ne trouve que chez les scouts. Pour ce qui est des pios, je trouve qu'on est une bonne équipe, on n'est pas beaucoup numériquement parlant mais nous sommes efficaces (surtout moi, vous avez vu ce super site!!!)

Gemsbok :
Le scoutisme, c'est bien.

Pajéro :
je trouve le scoutisme très chouette, très divertissant et existant à la fois. C’est l'occasion de faire des rencontres sympathiques et déconne entre potes mais en tout bien tout honneur. Une bonne occase pour prendre l'air, se changer les idées au lieu de rester dans ses cahiers ou devant la téloche du matin au soir. Voila entre autre ce que je pense du scoutisme.

 
 

 

 

Dream and Create
Powered by Elan, 2005 for PPA